L’importance des protéines :
Les protéines constituent, avec les glucides et les lipides, l’une des trois grandes familles des macronutriments, contribuant à l’apport énergétique dont l’organisme à besoin.
Elles jouent un rôle structural essentiel puisqu’elles entrent dans la composition de touqs les tissus de l’organisme et qu’elles servent de bases à la fabrication des enzymes, des hormones, des neurotransmetteurs et des anticorps.
Elles sont à la base de la formation de la masse maigre de l’organisme, par opposition à la masse grasse, constituée par les graisses.
Quel est le taux de protéine dans le corps ?
Les protéines sont abondantes dans le corps humain : elles représentent 10 à 12 kilos du corps d’un homme adulte, dont 250 à 300 g sont renouvelées chaque jour. Environ 40 % des protéines corporelles sont localisées au niveau des muscles, mais elles entrent dans la structure de l’ensemble des cellules.
Or nous savons que manger trop de viande libère des radicaux libres car la viande est pro-inflammatoire.
Une seule solution : la protéine Végétale All Plant Protein, adaptée à tous et aux personnes végan, ne laissant pas de résidus dans les organes. Assimilée à tout âge, elle vous permettra de conserver une masse musculaire maigre stable. N’ayant pas de goût ou odeur spécifique on peut l’intégrer très facilement à son alimentation, smoothie, compote, soupe…
Elle contient tous les acides aminés essentiels dont le Tryptophane, Il est un des précurseurs de la sérotonine et permet de ce fait de favoriser un bon sommeil et de lutter contre les troubles dépressifs. Le tryptophane se trouve majoritairement dans les produits d’origine végétale car les animaux ne peuvent le synthétiser.